Ouvre la fenêtre, ici j'étouffe, j'ai besoin d'un nouvel air..

En ce moment, je suis tiraillée de questions. De trop de questions.
Je continue une remise une question parce que je n'arrive pas à la terminer.

Et chaque soir elle s'endort avec l'idée de ne plus se réveiller.

_Qu'est ce qu'il y a au dessus de nous? Y a t il réellement quelque chose? Pourquoi le hasard n'existe pas?
A quoi notre vie rime? Pourquoi vivre et mourir? Doit on attendre que ça passe ou faire quelque chose pour ne "jamais" vraiment mourir?
Pourquoi les autres avancent quand nous on stagne? Que représente notre vie à l'échelle du monde? Est-ce trop long ou trop court?
A chaque chose que je fais, je me remets en question par la suite mais j'arrive plus à distinguer le bien et le mal, j'ai vraiment perdu la frontière. Je ne sais plus faire les bons choix. J'essaie de faire bien mais tout ce que je fais est malsain. Je ne sais pas ce que je veux. Je n'arrive plus à m'en sortir. J'ai vingt ans et je me suis déjà ruiné la santé. Je vais devoir tomber jusqu'où pour me rendre compte que c'est maaal?
Avant, j'étais au moins lucide sur ma dépravation. Maintenant je suis incapable de savoir si ce que je fais est bien, et ce qui est bon pour moi.
Pourquoi la vie comporte des hauts et des bas et la vie après la mort, si vie après la mort il y a, soit l'un, soit l'autre? Qui définit si notre âme est pure? Selon quels critères? Et si on n'est pas d'accord? A-t-on un droit de véto? Est ce que ce sont les actes qui comptent ou l'intention qu'on avait en les faisant?

Qui cache les larmes Et l'hématome d'un amour passionnel.
_La société a-t-elle toujours été une société de consommation? Si non, c'était une société de quoi avant? Pourquoi sommes nous conditionnés? J'en ai assez de suivre des règles et de faire comme tout le monde parce que je n'ai pas d'autre alternative. Pourquoi éjecte-on ceux qui refusent de se plier? D'où vient cette peur de l'inconnu? On est tous conditionnés à un certain degré et quelque part, heureusement. Mais qui a lancé l'idée première? Et pourquoi? On nous assaille de points de comparaison pour nous dire ce qui est normal et ce qui ne l'est pas, puis de publicités pour nous dire quoi consommer.
Se-gmen-ta-tion. On nous apprend à classer les gens dans des catégories et à leur coller des étiquettes pour savoir comment réagir avec eux, mais moi j'veux pas être assimilée à ce que je ne suis pas, je ne sais pas quelle image je renvoie. Alors non, je refuse. Mais à quoi bon?_

L'amour rend aveugle Surtout quand la vue donne l'envie de se crever les yeux.

Pourquoi ce besoin de se protéger à tout prix? Quand on se déshabille devant la première venue? Où est le sens? Pourquoi utiliser une caparace si dure si on sait qu'on va quand même souffrir au final? On brisera nos rêves, quoiqu'il arrive, alors pourquoi ce besoin vain de se protéger? Pourquoi l'Amour nous met à terre à chaque fois?

Il parait que le bonheur fait peur.
Pourquoi dois je avoir la promesse d'un bonheur futur pour me sentir bien? Je dois vivre dans l'attente et quand j'ai ce que je veux, je me lasse surement trop vite. Qu'est-ce que le bonheur? Est-ce une finalité? Et puis, ça mène à quoi d'être heureux? Les plus belles choses ont été faites dans la souffrance. Pourquoi aller bien serait un mode de vie? On pourrait pas.. s'en foutre?

Trop de pourquoi et pas assez de parce que.. Et j'en dors plus la nuit.

Répondre à cet article